Concerts à travers la France

Pendant ses dix années d’existence, le chœur du Canto s’est produit beaucoup en Bretagne mais aussi à Laval, Angers, Nantes, et à Paris, en Crimée et en Grèce.

Concert à la fête de l’huma 2022

Mikis Theodorakis donna les premières représentations du Canto General en 1973 en Amérique du Sud. La dictature s’installe au Chili en septembre 1973 ; la tournée eut lieu en Argentine, au Venezuela, au Mexique mais pas au Chili. La version orchestrale fut donnée en septembre 1974 à la fête de l’humanité. Le Chœur du Canto s’est produit en septembre 2022 à la fête de l’humanité. L’émotion était forte de chanter le Canto General dans ce même lieu où Theodorakis l’a inauguré dans sa forme définitive, et de commémorer ainsi les 50 ans de la dictature chilienne.

Tournée en Grèce

Le Chœur du Canto est parti en tournée en Grèce à l’été 2015. Le Choeur a donné 3 représentations du Canto General en Grèce : le 23 juillet à Karystos sur l’Ile d’Eubée, le 25 juillet à Lavrio et le 27 juillet à Athènes. Une aventure extraordinaire et inoubliable pour les choristes.

Tournée en Crimée

Le Chœur du Canto avait noué des liens étroits avec le Chœur de Crimée. Celui-ci nous a invité en Crimée pour une tournée de 3 concerts en avril 2013 : nous avons chanté le Canto General avec le Chœur de Crimée à Yalta, Simferopol et Sebastopol. Une grande aventure !

Les concerts depuis la création du chœur